Celui qui baisse son siège dans l’avion a son heure de gloire, il est en tête du classement des relous

Celui qui baisse son siège dans l’avion a son heure de gloire, il est en tête du classement des relous

Male passenger with knees against female passenger's seat on aeroplane

La palme d’or du voisin d’avion le plus insupportable revient à celui qui vous défonce les genoux avec son siège. (photo vécue)

Même en ayant pris l’avion une seule fois dans sa vie, il est impossible de ne pas avoir remarqué qu’une fois dans un avion, l’être humain change de comportement. Comme si la perspective de tutoyer les mythes d’Icare ou d’Hermès lui montait à la tête. Il y a tellement de relous, en avion, qu’il y en a différentes catégories. Et il y a tellement de catégories que l’aéroport de London City a décidé de les classer.

Le staff de l’aéroport londonien a réalisé un sondage tout ce qu’il y a de plus sérieux, en demandant aux passagers quel était, selon eux, le plus gros relou, toutes catégories confondues. Et ce qui ne surprendra personne, le numéro 1, avec 63% des suffrages, c’est le gars qui, à peine assis sur son siège, l’incline au maximum, histoire que vous chopiez une thrombose, tellement vous n’avez plus de place pour vos genoux. En 2e position, pas mal non plus, le relou qui fout ses pieds entre les deux sièges devant lui … Numéro 3 : ceux qui sont odieux avec le personnel de cabine. Quatrième du classement : ceux qui prennent toute la place dans les coffres à bagage, suivis de ceux qui ont un bagage à main trop gros, tellement gros qu’on se demande comment ils ont fait pour passer les contrôles sans qu’on leur dise rien (cette catégorie n’existe pas chez les utilisateurs d’Easy Jet).

Avec 19% des suffrages, celui qui reste la tête collée au hublot ou, pire, qui choisit la place côté fenêtre mais qui ferme le store avant même d’avoir décollé est bien placé dans ce classement. Sans oublier un de nos préférés : celui qui veut à tout prix être le premier à sortir de l’avion, avant même que l’appareil n’ait fini de se poser sur le tarmac. Alors que, tant que les portes ne sont pas ouvertes, il est inutile d’essayer de sortir. Il faudrait qu’il le comprenne. Mais il ne le comprend pas. C’est pour cette raison qu’il est relou et qu’il figure dans ce tableau.

RELOUS AVION CLASSEMENT