Recharger son téléphone avec de l’eau, c’est désormais possible

Recharger son téléphone avec de l’eau, c’est désormais possible

batterie telephone

Le chargeur fonctionnant avec de l’eau, pour ne plus jamais être en galère de batterie loin de chez vous. (Photo DR)

On est tous égaux devant son téléphone portable, après une journée, il faut le recharger. Et si vous n’avez pas de prise à coté de vous, un nouveau chargeur va bientôt changer la donne.

Ce chargeur, constitué d’un réservoir d’eau et d’un logement réservé à des cartouches de siliciure de sodium, vous offrira une recharge équivalente à 10 heures d’autonomie avec de l’eau minérale, salée, du robinet, ou provenant d’un élément naturel, comme une flaque. Un seul inconvenant cependant, il vous faudra une nouvelle cartouche a chaque utilisation pour une recharge optimale. Son prix de 99 Euros reste une sacrée somme pour un chargeur, mais quand on est accro à son smartphone, on ne compte pas.

Et si vous n’avez pas ce budget, il existe également d’autres solutions:

  • Comme l’énergie cinétique de vos pieds, qui produisent des joules lors que vous posez marchez tranquillement dans la rue. Pour la collecter, des chercheurs de l’Université de Rice à Houston (États-Unis) ont adapté une sorte de levier métallique placé sous la semelle du piéton ou du coureur. Esthétiquement, c’est pas terrible mais techniquement, c’est malin.
  • Avec votre urine. Publiée dans la très sérieuse revue scientifique Physical Chemistry Chemical Physics, des chercheurs ont créés un ensemble de piles à bactéries qui transforme la matière organique en électricité. Malgré une autonomie limitée qui ne demande qu’à évoluer, elle permet quand même de passer un coup de fil rapide.
  • Et si vous êtes un Dieu et que vous savez créer un éclair…