Avec Ibrahim Maalouf en tête d’affiche, le Cully Jazz 2016 sera résolument groove

Avec Ibrahim Maalouf en tête d’affiche, le Cully Jazz 2016 sera résolument groove

CULLY JAZZ

Richard Galliano, Dianne Reeves et Ibrahim Maalouf font partie des têtes d’affiche de la cuvée 2016 du Cully Jazz. Mais il y aura surtout beaucoup de découvertes groove.
(photo Jean-Denis Borel)

La 34e édition du Cully Jazz aura lieu, cette année, du vendredi 8 au samedi 16 avril.

Siroter un bon verre de blanc du Lavaux, admirer le coucher de soleil sur le Léman et savourer un son groove en live. C’est ce que propose, chaque année au printemps, le Cully Jazz. Et si l’équipe du festival a changé après une édition 2015 particulièrement réussie (la programmatrice et le directeur sont partis), l’état d’esprit est resté le même au sein de l’équipe: ne pas rester bloqué dans le passé, mais s’ouvrir sur le futur. Co-directeur et programmateur du Cully Jazz, Jean-Yves Cavin veut vous donner soif de découvertes…

…et soif des nectars locaux, également qu’ils soient blancs ou rouges. Le Cully Jazz est peut-être l’un des seuls festivals à avoir un budget vin qui dépasse celui des autres boissons.

La tête d’affiche de ce 34e Cully Jazz sera, sans conteste, Ibrahim Maalouf, trompettiste franco-libanais qui est devenu, au fil des années, une véritable star…

Avec 39 concerts payants, entre les têtes d’affiche du Chapiteau, les découvertes du Next Step et les acoustiques du Temple, et ses 80 concerts gratuits, dans les cafés et les caveaux, le Cully Jazz sera l’occasion de groover sur d’excellentes nouveautés, telles que:

Bernhoft

Ibeyi

Thaïs Diarra

Scarecrow

Harleighblu

Toute la programmation sur le site du Cully Jazz

Davy
Journaliste RP / Animateur EtBim

À lire aussi