Mark Ronson invite six youtubeurs en studio pour un cover de « Uptown Funk »

Mark Ronson invite six youtubeurs en studio pour un cover de « Uptown Funk »

MARK RONSON COVER UPTOWN FUNK

Si les internautes ont été surpris de l’invitation de Mark Ronson, pour le producteur aussi, l’expérience a été troublante. Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste enregistre lui-même une reprise de son propre morceau. (Photo DR)

Adele a battu le Gangnam Style en nombre de vues sur YouTube, elle semble bien partie pour avoir sorti le plus gros carton de l’année 2016. Mais pour 2015, aucun doute, c’est Mark Ronson qui rafle la mise. Car si c’est bien Bruno Mars qui chante Uptown Funk, c’est tout de même Mark Ronson qui est l’auteur-compositeur et producteur du titre. Le single a été utilisé pour des flashmobs à travers le monde, repris des centaines de milliers de fois, de Barak Obama à Rick Astley en passant par les Minions mais aussi par des tonnes d’anonymes, plus ou moins bons,. Autant de vidéos postées sur YouTube.

Au milieu de tous ces covers, il y en a six qui ont trouvé grâce aux yeux, ou plutôt aux oreilles, de Mark Ronson. Le producteur a choisi d’inviter Anna Shields et son partenaire Blair Crichton, le violoncelle et le violon des sœurs Laura et Sarah Ayoub, le guitariste Ross Campbell et John Atkins au ukulélé dans le mythique studio d’Abbey Road pour enregistrer, sous sa conduite, une nouvelle version de son hit. Le résultat est bluffant…