Une neuvième planète vient d’être découverte, pourquoi ne l’avions-nous pas vue avant ?

Une neuvième planète vient d’être découverte, pourquoi ne l’avions-nous pas vue avant ?

planète

Selon deux observateurs de l’Institut de technologie de Californie, notre système solaire ne nous a pas encore tout dévoilé.

Une neuvième planète pourrait se trouver dans la partie la plus éloignée de notre système solaire. Cette découverte, on la doit à deux observateurs américains de l’Institut de technologie de Californie (Caltech). Pour l’instant, ils ne se sont pas foulés pour lui trouver un nom, la Neuvième planète aurait une masse d’environ dix fois celle de la Terre.

Pour l’instant ce nouvel astre ne dépasse pas le stade de l’hypothèse, puisque Konstantin Batygin et Mike Brown n’ont pas directement observé la planète. C’est par le biais de modèles mathématiques et de simulations par ordinateur qu’on estime qu’une étoile doit forcément se trouver dans notre système solaire.

Et si, comme nous, vous vous demandez pourquoi on connait des petites planètes comme Pluton alors qu’un énorme astre ne se trouve pas très loin de nous, la réponse est simple, c’est parce qu’il est loin. Prenez la distance entre la Terre et Pluton, multipliez plusieurs dizaines de fois et vous voilà sur la Neuvième planète.

L’existence de cette neuvième planète permettrait d’expliquer l’évolution mystérieuse d’objets dans cette zone éloignée du soleil. En revanche, sachez que ça ne sert à rien de faire vos bagages, cette nouvelle planète sera beaucoup trop froide pour abriter la vie. En revanche, elle serait la preuve que les systèmes solaires sont beaucoup plus grands qu’on ne le pense. Et puisque le surnom planète rouge est déjà pris, on a pensé à la baptiser Et Bim.