Loser sur Tinder, un artiste invente un jeu de cartes qui matche

Loser sur Tinder, un artiste invente un jeu de cartes qui matche

Gary Cohen

« Rejected », le jeu de Gary Cohen qui vous fera oublier vos échecs sentimentaux sur Tinder, le temps d’une belotte. (Photo Gary Cohen)

Depuis 2012, la drague a passablement changé sur internet. Et Tinder n’y est pas étranger. Avec un simple défilement de profils définis sur plusieurs critères, sexe et position (géographique), l’utilisateur peut indiquer s’il apprécie la personne qu’il a sous les yeux (swipe à droite), ou pas du tout (swipe à gauche). Et si l’attraction est réciproque, ils sont mis en relation et peuvent échanger des messages : it’s a match! qui peut déboucher un premier rendez-vous.

Cette étape, Gary Cohen n’y est jamais arrivé. Ce photographe de 41 ans habite à Londres, mais il est originaire de Californie. Il aurait donc pu choper tant et plus. En vivant à Londres, en ayant grandi en Californie, en étant photographe… Mais non, que dalle.  Après deux mois de visite sur Tinder, après avoir liké 1’000 profils, il a essuyé 1’000 refus. Pas un seul like en retour. Mais ce qui en aurait découragé plus d’un, lui en a retiré du positif. En s’inspirant de sa galère, il a fait des captures d’écran des profils des gens qui avaient swipé le sien vers la gauche, pour en créer un jeu de cartes… avec lesquelles il sera difficile de jouer à la belotte, mais l’idée est assez drôle. D’ailleurs il n’existe pas de véritables de règles à son jeu. Vendu en édition limitée de 50 exemplaires, le set de 52 cartes est en rupture… de stock. S’il en ressort une flopée, cliquez ici pour l’acheter.

 

GARY COHEN 02