Sorties ciné: The Revenant et Encore Heureux

Sorties ciné: The Revenant et Encore Heureux

Ciné 27.01.2016

Quoi de neuf dans votre ciné ? Réponse tous les mardis soirs sur rouge FM. Et Bim!

Depuis quelques semaines, on entend à nouveau beaucoup parler de Leonardo DiCaprio. Son dernier film, The Revenant, raconte une histoire inspirée de faits réels en 1823. La première scène nous met tout de suite dans l’ambiance, un affrontement sanglant entre des trappeurs et des peaux-rouges. La réalisation est incroyable, on passe d’une action à l’autre sans voir de raccord dans le montage. Logique, puisque le réalisateur est Alejandro González Iñárritu, déjà à l’origine du film Birdman. Un casting incroyable emmené par un DiCaprio offrant une prestation digne de Tom Hanks dans Seul au monde, une histoire forte, des scènes choc (mention spéciale au grizzly), The Revenant vous emmène durant 2h45 sans rien lâcher.

Sortie partout en Suisse romande.

 

Il y a quelques mois, on avait eu la bonne surprise de découvrir un excellent film Suisse, Sweet Girls. L’histoire de deux filles qui veulent tuer les personnes âgées de leur immeuble pour récupérer les appartements et enrayer la pénurie de logements. On retrouve une partie de ce cynisme dans Encore heureux, qui réunit un duo a priori aux antipodes, Sandrine Kiberlain et Edouard Baer. Sam est au chômage depuis 2 ans, sa femme, Marie, en a marre. Mais un jour, Sam a une grande idée, voler une lampe qui vaut une fortune chez la voisine qui vient de mourir. Un point de départ différent et qui apporte une vraie fraîcheur et un autre regard sur la crise. Oui, c’est moche, mais c’est drôle et les personnages fonctionnent bien. On peut donc parler des sujets qui fâchent sans en avoir l’air.

Attention, le film sort en deux temps, ce mercredi 27 à Genève, Lausanne, Fribourg et Delémont et dès la semaine prochaine à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Vevey. Vérifiez bien le programme près de chez vous avant d’y aller.