Selon le rappeur B.o.B, la Terre est plate et il n’en démord pas

Selon le rappeur B.o.B, la Terre est plate et il n’en démord pas

b.o.b

C’est en publiant cette photo sur Twitter que le rappeur B.o.B à découvert que la terre était plate. Nous aurait-on menti ? (photo Twitter)

La rotondité de notre planète est un fait avéré depuis Galilée, Copernic et même, selon certains, depuis le philosophe grec du IVe siècle Ératosthène. Personne aujourd’hui n’oserait remettre en cause cette vérité… disons plutôt presque tout le monde. Bobby Ray Simmons, alias B.o.B, est plus connu pour ses collaborations avec Bruno Mars ou son tube Nothin’ On You, que pour ses connaissances en astronomie. Mais ça ne l’empêche pas de contester l’idée que la Terre puisse être ronde.

Toute sa théorie a commencé avec une photo de lui, publiée sur les réseaux sociaux, devant un paysage de glace. Depuis, il tente de prouver que la Terre est plate. Tellement sûr de lui, il est même entré en campagne sur son compte Twitter en l’inondant de photos de nuages, d’étoiles ou de paysages. Soulignant ainsi sa vision de notre planète.

Le célèbre astrophysicien Neil Degrasse Tyson a pris un peu de son temps pour lui répondre, avec gentillesse et ironie, lui rappelant que même s’il avait 500 ans de retard, ça n’enlevait rien à la qualité de sa musique, B.o.B n’a pas voulu en démordre et l’a même clashé sur les réseaux sociaux. Un musicien a donc ouvert un compte SoundCloud sous le nom du scientifique et a tenté de lui prouver que non, la Terre n’est pas plate, de façon plus musicale…