VIDÉO : Baptiste Lecaplain avec Ben et Davy sur rouge FM

VIDÉO : Baptiste Lecaplain avec Ben et Davy sur rouge FM

BAPTISTE LECAPLAIN

Avant de faire rire le Métroplole de Lausanne et le Théâtre du Léman de Genève, Baptiste Lecaplain est passé par les studios de Rouge FM pour faire la promotion de son nouveau spectacle Origines. Et Bim! (Photo Matthieu Dortom)   

Que ce soit par son premier spectacle Baptiste Lecaplain se tape l’affiche, dans le film Nous York de Géraldine Nakache et Hervé Mimran ou par ses nombreuses présences sur les plateaux de télévision (notamment dans Vendredi Tout Est Permis chez Arthur), impossible d’être passé à côté de ce phénomène. Celui qui est considéré par Gad Elmaleh comme le meilleur de sa génération, est de retour sur les planches avec un nouveau spectacle, qui nous plonge dans ses Origines.

Entre enfance troublée de bégaiements, séances de psy, timidité, angoisses et première petite copine qui avait couché avec plus de filles que lui, tout y passe. Pourtant, Baptiste Lecaplain n’aime pas parler de lui, au contraire de sa mère qui raconte passablement d’anecdotes à son entourage. C’est pourquoi aujourd’hui, il a choisi d’écrire quelque chose de plus authentique.

Ce deuxième spectacle se veut un peu barré, lunaire, trash, amusant et très animal (il imite saumon, cobra, chat et taupe). Et Origines sera de passage en Suisse, le 18 mars prochain à la Salle Métropole de Lausanne , et le 19 mars au Théâtre du Léman à Genève. Mais en attendant, il est venu chez Ben et Davy à la rencontre du public de rouge FM.