Avec les Hivernales, pendant l’hiver, c’est à Nyon qu’on fait la fête

Avec les Hivernales, pendant l’hiver, c’est à Nyon qu’on fait la fête

LES HIVERNALES 2016 - 01

Comme chaque année, la 8e édition des Hivernales se terminera dimanche 21 février par un live à suivre dans le jacuzzi de La Plage de Nyon. (Photo DR)

Depuis une petite dizaine d’années, les Nyonnais ont la chance de pouvoir oublier la bise, la grisaille, la neige et le froid le temps d’un festival. Car c’est à Nyon que se tiennent les Hivernales. Cette année, la 8e édition aura lieu du jeudi 18 au dimanche 21 février, avec quatre jours de concerts, de jour comme de nuit (il faut dire que la nuit tombe vite, en hiver).

La programmation des Hivernales se veut aussi large que les lieux qu’elle investit. De la Salle Communale à l’Usine à Gaz en passant par la Parenthèse, l’After ou le Fisherman’s Pub, les festivaliers auront l’embarras du choix avec du son rock & beat.

Oubliez les pistes de ski et laissez-vous glisser parmi les 11 scènes, dont 8 gratuites, qui proposeront Étienne De Crécy, The Animen, Tom Fire, Jabberwoky, Macaô, Puts Marie, Hyphen Hyphen ou encore Speedrax. Jay, le taulier du festival était d’ailleurs passé chez Ben et Davy pour en parler, accompagné de Jean-Christophe, le programmateur…

Sinon, pour découvrir le festival, direction le site internet des Hivernales.