Une guitare (enfin) adaptée à la morphologie des femmes inventée par St. Vincent

Une guitare (enfin) adaptée à la morphologie des femmes inventée par St. Vincent

STV-1200x800-1

Annie Clark a décidé de concevoir une guitare qui n’écrasera plus les seins des femmes, parce que c’était le cas depuis au moins le Xe siècle. (photo DR)

La guitare est un instrument qui existe depuis environ le Xe siècle et il a toujours eu à peu près la même forme, sauf qu’elle n’était pas tout à fait adaptée aux femmes, parce qu’elle a tendance à écraser les seins. Il aura fallu attendre 2016 pour qu’une chanteuse, qui s’appelle Annie Clark, s’intéresse à cette anomalie.

Depuis quelques années, elle joue avec un modèle qu’elle a conçu. Mais pour que toutes les filles puissent en profiter, elle va officiellement sortir cette guitare le mois prochain. Baptisée Signature, elle sera fabriquée par la firme Ernie Ball MusicMan.

Là où certaines six-cordes bloquent le haut du corps, la guitare d’Annie Clark, que vous connaissez sous le nom de St. Vincent (connue aussi pour être en instance de mariage avec Cara Delevingne), permet aux musiciennes de jouer en tenant leur guitare à la hauteur voulue, donc de façon plus confortable. Avec 3kg sur la balance, cette guitare est aussi plus légère qu’une guitare habituelle.