Ivan Frésard tacle la RTS: mais que reste-t-il du Patriote ?

Ivan Frésard tacle la RTS: mais que reste-t-il du Patriote ?

ivan frésard

Après avoir sévi dans les médias, sur les planches au théâtre, ou comme producteur de cinéma, Ivan Frésard arrive dans vos bibliothèques. « Mémoires d’outre-ondes« , ou l’histoire d’un mec qui avait besoin de vider son sac. (Photo DR)

Avant tout homme de radio et de télévision, Ivan Frésard à marqué toute une génération sans langue de bois. Sur rouge FM, on se souvient bien évidement de ses quatre années passées à la tête des Patriotes. Mais Ivan Frésard ne se résume pas aussi facilement. Et si l’homme a choisi Paris comme nouvelle résidence pour assouvir son envie de producteur de courts-métrages, ne comptez pas sur lui pour oublier d’où il vient. Avec Mémoires d’outre-ondes, il est de retour avec un livre qui dit tout… absolument tout.

De la création de La Soupe est Pleine, l’émission qui l’a révélé au (service) public, à sa vision des méthodes de fonctionnement (ou dysfonctionnement) de la Maison RTS qui l’ont vu quitter le groupe dans le chaos, de ses rapports avec les humoristes qu’il a découvert, en allant jusqu’aux facettes des personnalités qu’il a rencontrées durant son parcours dans les médias, Ivan Frésard montre avec ce bouquin de 155 pages, qu’il n’a absolument rien perdu de son image de trublion.

Sous la forme d’une grande interview réalisée par le journaliste Julien Lambert, Ivan Frésard n’oublie personne… et c’est bien ça qui dérange. À découvrir aux Édition d’à côté.