François-Xavier Demaison revient avec « plus d’humour, plus de stand-up, plus de personnages, plus de tout! »

François-Xavier Demaison revient avec « plus d’humour, plus de stand-up, plus de personnages, plus de tout! »

ET BIM FX DEMAISON 01

François-Xavier Demaison est de retour avec encore plus d’humour à donner. Ben et Davy peuvent vous le confirmer.

Il y a 15 ans, au lendemain d’un certain 11 septembre 2001, François-Xavier Demaison plaquait tout. Au revoir cette carrière prometteuse à New York dans la fiscalité, retour en France pour transpirer sur les planches, mouiller sa chemise en one-man show, incarner différents personnages au cinéma, faire le con à la radio ou à la télévision. Rien ne résiste à FX.

Et pourtant, rien n’était gagné d’avance. En consacrant ses 5’000 €uros d’économies afin de présenter son premier spectacle Deuxième Acte, il n’imaginait pas une seconde qu’un certain Samuel Le Bihan soit dans la salle et décide de le produire. Quelques années après ce nouveau départ, FX est choisi pour interpréter le rôle de Coluche dans Coluche, l’histoire d’un mec. Il sera nommé pour le César du meilleur acteur.

Aujourd’hui, il est de retour sur scène, car le public lui manquait. Dans son nouveau spectacle, François-Xavier Demaison a voulu retrouver, aussi, l’équipe du premier spectacle (Samuel Le Bihan, Mickael Quiroga et Eric Théobald) et, après plusieurs semaines à s’engueuler, à se déchirer, à ne pas savoir qui allait mettre la table ou faire la vaisselle, le voilà qui arrive en Suisse pour sa nouvelle tournée, à la Salle Métropole de Lausanne, le jeudi 10 mars.

Invité de Ben et Davy, ce lundi, François-Xavier Demaison est venu parler de son passé, de son présent et de son futur sur rouge FM. Retrouvez ici son interview complète…