Vendredi 13 mai sera un jour de chance, ce sera la 36e édition de Balélec

Vendredi 13 mai sera un jour de chance, ce sera la 36e édition de Balélec

Grand Scene

L’an passé, Balélec, le plus gros festival étudiant d’Europe a accueilli 14’800 personnes. (photo DR)

Après cinq éditions sold-out consécutives et un changement de site couronné de succès, Balélec propose d’emmener les festivaliers en safari, cette année pour sa 36e édition. Le vendredi 13 mai, sur le campus de l’EPFL, les lives seront sauvages et, plus que jamais, destinés aux étudiants qui ont envie de lâcher les poneys avant de passer les exa.

En tête d’affiche, Fritz Kalkbrenner, petit frère de Paul. Le Berlinois viendra présenter quatrième album Ways Over Water. Mais ce ne sera pas le seul ténor de l’électro présent pour cette 36e édition. The Hacker, Oxia ou encore Dave Clarke viendront envoyer le couscous.

Mais avant de songer à terminer la soirée, il faudra bien la commencer, avec notamment les Skatalites, Smokey Joe & The Kid et Kid Wise. Mais notre groupe coup de coeur, c’est Me First & The Gimme Gimmes, dont le répertoire n’est composé que de reprises des plus grands tubes de ces 6 dernières décennies à la sauce ska, punk et rock. Effet garanti.

Avant la nuit tombée, il sera aussi possible de chiller sur les pelouses avec Gadjo Loco et Chapelier Fou.

Début des ventes le mercredi 16 mars dans tout le réseau Starticket et sur les stands Balélec à l’EPFL et à l’UNIL et toutes les infos sur le site du festival www.balelec.ch

 

Davy
Journaliste RP / Animateur EtBim

À lire aussi