La Mixtape du vendredi s’écoute au Walkman

La Mixtape du vendredi s’écoute au Walkman

MIXTAPE VENDREDI 11032016 - 04

Entre 1986 et 1988 c’était trop swag d’écouter la Mixtape du vendredi dans son Walkman devant le World Trade Center. (photo Sony)

En 1986, l’Argentine remportait la Coupe du monde de foot, au Mexique, grâce à sa main de Dieu, la centrale nucléaire de Tchernobyl laissait échapper un nuage radioactif qui allait contaminer toute l’Europe et le 1er novembre la catastrophe de Schweizerhalle, suite à l’ncendie de l’usine Sandoz à Bâle polluait le Rhin. En 1988, avant d’être réélu, François Mitterand inaugure sa grande Pyramide de verre dans la Cour du Louvre, les Jeux olympiques d’hiver ont encore lieu la même année, à Séoul puis à Calgary, l’École d’ingénieurs du Valais est inaugurée à Sion pendant que Genève coupe le ruban de son Musée international de la Croix-Rouge et que La Feuille d’Avis de Neuchâtel (FAN) change de nom et de format pour devenir L’Express.

Mais surtout, c’était l’occasion de découvrir ces pépites de l’Eurodance italienne, française et britannique (produite par le trio Stock Aitken Waterman) qui sont réunies cette semaine dans la Mixtape du vendredi…

  1. Muriel Dacq – Tropique / All Night
  2. Ryan Paris – Dolce Vita (instrumental)
  3. Kylie Minogue – Got To Be Certain
  4. Rick Astley – Together Forever
  5. Niagara – L’amour à la plage

 

Davy
Journaliste RP / Animateur EtBim

À lire aussi