La police lance un avis de recherche sur Facebook … et le suspect commente la photo

La police lance un avis de recherche sur Facebook … et le suspect commente la photo

manwanted

Roderick Hill est en colère contre son avis de recherche (photo DR)

D’habitude, si la police vous recherche et qu’elle publie un avis sur Facebook … vous faites profil bas. Soit vous disparaissez complètement, soit vous vous rendez !

Roderick Hill, lui, a une autre stratégie. Interpellé pour un délit routier, il a pris la fuite au nez et à la barbe de la police qui a donc lancé un avis de recherche. Sur l’annonce Facebook on peut lire :

Roderick Hill, de Linden, Alabama, est recherché pour délit de fuite. Il pourrait être armé. Toute personne qui l’aiderait dans sa fuite sera poursuivie.

Sauf que Roderick dément. Non, il n’était pas armé ! Et il n’aime pas que la police lui fasse une mauvaise réputation. Voici sa réponse :

WTF les mecs ! Vous en faites un peu trop. Il y a des meurtriers en liberté ici et vous vous inquiétez un peu trop de ma petite personne ! Sérieux, c’est triste.

Screen_Shot_2016-03-22_at_11.16.00_AM

Evidemment, commenter son propre avis de recherche sur Facebook, ça surprend. Beaucoup d’internautes se sont exprimés, hilares, et ont demandé des explications à Roderick. Le suspect ne s’est pas démonté et explique ne jamais avoir été poursuivi pour port d’arme. Il s’agit simplement d’un délit routier classique, selon lui.

Au final, on ne sait pas si la police a réussi à lui mettre la main dessus mais il y a de fortes chances pour que son incartade sur Facebook ne plaide pas nécessairement en sa faveur.