Quel goût peut avoir la chair humaine ? Un journaliste de la BBC cuisine un bout de sa jambe

Quel goût peut avoir la chair humaine ? Un journaliste de la BBC cuisine un bout de sa jambe

Capture_d_e_cran_2016-03-23_a__08.40.49

L’expérience est un tantinet écœurante (photo DR)

Ne faites pas les innocents, tout le monde s’est un jour posé la question : « Mais quel goût peut bien avoir la chair humaine, une fois cuite ? »

Heureusement, pour 99.99% d’entre nous, personne ne cherche réellement à avoir la réponse ! Sauf un présentateur de la BBC, Greg Foot. Il anime une émission de sciences, « Brit Lab » et il s’est promis de tout faire pour savoir quel goût avait la chair humaine. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a donné de sa personne !

Tout commence sur un lit d’hôpital avec une seringue de 5mm d’épaisseur et d’au moins 20cm de longueur. Un médecin perfore la jambe de Greg Foot et lui ponctionne trois petits bouts de muscle, juste au niveau du fémur. La douleur est bien visible sur le visage du présentateur mais rien ne l’arrête.

Le voila désormais en route pour un laboratoire d’analyse avec ses morceaux de jambe dans un tube. Comme il est absolument interdit de consommer de la viande humaine (même sa propre viande), Greg ne peut pas tout de suite se faire cuire un bon steak de fémur ! Il va en fait analyser chimiquement son muscle, en décortiquer les odeurs, les saveurs, les arômes et la composition chimique. Au final, on apprend que la chair humaine cuite sent comme un bon bouillon de bœuf.

Pour terminer, la dernière étape consiste à recréer au plus près le goût de la chair humaine … mais avec de la viande comestible. Greg Foot prend donc un mélange de bœuf, de porc et d’agneau et en fait un joli burger qu’il croque avec plaisir … pendant que vous vous retenez de vomir. Bon appétit !